11 CLASSES POUR PROGRESSER CHAQUE JOURS

LES CLASSES

WOD

Le Workout Of the Day (entraînement du jour) est l’entraînement classique du CrossFit. Celui qui va regrouper toutes les disciplines de notre sport.

GYMNASTICS

Les cours de gym regroupent tous les mouvements présent dans l’univers CrossFit et bien plus encore. Ils permettent d’apprendre à avoir conscience de son corps et vous feront travailler votre gainage, force à poids de corps, votre agilité mais également votre mobilité.

HALTÉROPHILIE

Ce cours permet d’améliorer sa technique sur les deux mouvements que sont le Snatch (l’arraché) et le Clean & Jerk (Épaulé Jeté). Il vous permettra de travailler votre force, votre puissance et votre explosivité

CONDITIONING

Ce type d’entraînement va baser votre effort sur du volume avec une charge diminuée en comprenant plus de répétitions. Le but étant de travailler votre endurance musculaire et cardio-vasculaire. C’est une base de la pyramide du CrossFit.

AÉROBIC CAPACITY

Comme son nom l’indique, cette séance va vous faire travailler votre capacité aérobic. C’est à dire votre endurance de fond. La séance ne requiert aucun mouvement autre que savoir courir, faire du vélo, du rameur et parfois quelques Burpees (ou souvent…)

FUNCTIONAL BODYBUILDING

Cet entraînement est un excellent complètement à vos séances car c’est tout simplement du renforcement musculaire. Avec ou sans charge, vous irez renforcer vos muscles profonds à l’aide de mouvements contrôlés. Les exercices que vous travaillerez sont nécessaires pour un excellent gainage et un renforcement de la structure corporel.

FAST WOD

Ce type d’entraînement est conçu principalement pour les personnes qui ont peu de temps pour manger. Le cours est uniquement de 12.15 à 13h et ne comprend aucun mouvement technique. Le but étant d’aller rapidement dans le cœur de séance pour vous faire transpirer et que vous puissiez reprendre votre travail après une bonne douche.

MOBILITY

Cet séance, comme son nom l’indique, est une séance de mobilité, stretching et recherche de souplesse. Elle peut à la fois être douce comme très engageante pour travailler votre mobilité.

KIDS (5-11 ans)

Séance dédié pour les petits. Le but est de travailler dans la joie, les rires et la bonne humeur tout en travaillant des petits mouvements à poids de corps et de conserver une bonne motricité de leur corps. La séance se compose d’un échauffement, de l’apprentissage d’un mouvement (à poids de corps), d’un petit entraînement (4-7min) et d’un jeu pour terminer.

TEENS (12-17ans)

Conçu pour les adolescents, cette séance comprend l’apprentissage de tous les mouvements connu du CrossFit avec l’éducation de la gymnastique et l’adaptation aux charges de manière progressive en fonction des profils. Le but étant de stimuler l’énergie des jeunes en sécurité tout en conservant leur conscience de leur corps dans l’espace.